Ernst Dorfeuille , le haut gradé de la Police derrière la capture de Joseph Félix Badio
La population haïtienne a affiché son optimisme 24 heures après l’arrestation du principal suspect dans l’assassinat du président Jovenel Moïse. Joseph Félix Badio, un ancien fonctionnaire du ministère de la Justice, a été appréhendé par la police sur la cour de Big Star Market, grâce à l’identification du suspect par le responsable de la DCPA1, Ernst Dorfeuille.
Ce haut gradé de la Police nationale d’Haïti (PNH) a immédiatement alerté le commissariat de Pétion-Ville, qui a envoyé une équipe de patrouilleurs pour procéder à l’arrestation du présumé assassin. La population haïtienne salue le haut état-major de la PNH pour leur efficacité et leur courage lors de cette opération cruciale et souhaite que ce geste de bravoure de M. Dorfeuille attire l’attention du haut commandement de la police nationale d’Haïti.
La PNH travaille encore d’arrache-pied pour élucider les circonstances exactes de l’assassinat du président Jovenel Moïse.
La population espère que justice sera rendue et que cela servira d’exemple pour tous les criminels qui pensent pouvoir commettre impunément des crimes en Haïti.
Yves Manuel
Scoop FM, 107.7