« COJHIT en Action : Une main tendue contre la Faim ciblant les déplacés du camp Carradeux »
La Coalition de la Jeunesse Haïtienne pour l’Intégration (COJHIT) a généreusement distribué des kits alimentaires ce dimanche 12 novembre aux déplacés hébergés au Lycée Jean Mary Vincent de Tabarre. Environ un millier de personnes déplacées, expulsées en juillet dernier par le gang « Kraze Baryè » dirigé par Vitelhomme Innocent à Tabarre, ont bénéficié de cette initiative.
Allain Alfred, directeur exécutif de la COJHIT, a souligné l’importance de ce geste symbolique envers les personnes vulnérables et exprimé sa gratitude envers Food for the Poor pour son soutien constant pendant plus d’une dizaine d’années , ainsi que la Maison des Jeunes, son équipe logistique.
M. Alfred a également annoncé une campagne de toute une semaine pour aider les déplacés d’autres sites dans les communes de Tabarre et de la Croix-des-Bouquets.
La présidente du comité de gestion du camp de déplacés du Lycée de Carradeux, Sherly Paul, a chaleureusement remercié l’équipe de la COJHIT pour cette assistance. Elle s’engage à effectuer une distribution équitable à toutes les 15 salles, abritant environ 479 familles.
Les bénéficiaires, exprimant leur gratitude envers la COJHIT et ses partenaires, en particulier Food for The Poor, ont souligné les difficultés qu’ils rencontrent. Jean Claude Saint-Vil, un père de famille dans la cinquantaine, a déclaré : « Nous sommes tenaillés par la faim » et a appelé le gouvernement à prendre des mesures pour assurer leur retour en toute sécurité chez eux, soulignant l’impact négatif de leur présence dans un établissement scolaire sur des centaines d’élèves.
Yves Manuel
Scoop FM, 107.7