Haïti : L’UFPHA forme des jeunes sur l’importance du maïs et ses produits dérivés
À l’initiative de l’Union des Forces Progressistes Haïtiennes (UFPHA), une cinquantaine de jeunes ont été formés sur le maïs et ses multiples produits dérivés lors d’une activité organisée le 1er mai 2024 dans la commune de Carrefour, à l’occasion de la fête de l’agriculture et du travail.
L’objectif était de motiver les jeunes à retourner à la terre. Cette formation s’est également étendue aux jeunes des communes de Delmas et de Pétion-Ville. Les bénéficiaires ont été équipés de connaissances sur un total de quatorze produits dérivés du maïs, comme l’a indiqué la déléguée de l’UFPHA pour la commune de Carrefour, Stecy Jean Noël. Selon elle, cette connaissance acquise sur l’importance du maïs leur permettra de stimuler leur créativité et d’utiliser ce produit à des fins lucratives.
L’Union des Forces Progressistes Haïtiennes, présente sur le terrain depuis 2020, a toujours organisé des événements pour commémorer à sa manière les dates historiques. Madame Jean Noël a annoncé, sans donner trop de détails, que le parti tiendra d’autres activités le 18 mai prochain, à l’occasion de la fête du bicolore haïtien.
À la fin de cette formation sur l’importance du maïs et de ses dérivés, les bénéficiaires sont repartis avec des documents et des certificats gratuits, grâce au financement du parti.
Yves Manuel
Scoop FM , 107.7