Haïti : Le gouvernement prolonge le couvre-feu dans l’ouest jusqu’au 28 mai
Le Gouvernement haïtien a annoncé ce mercredi de nouvelles mesures strictes dans le cadre de l’État d’urgence décrété pour le département de l’Ouest.
Selon un communiqué officiel
, un couvre-feu est en vigueur du mercredi 22 mai au mardi 28 mai 2024, entre 22h00 et 5h00. Cette décision fait suite à l’arrêté du 20 mai 2024 qui instaure l’État d’urgence pour une durée d’un mois, du 9 mai au 8 juin 2024.
Le couvre-feu vise à rétablir l’ordre et à permettre aux autorités de reprendre le contrôle de la situation. Seuls les agents de la force publique en service, les pompiers, les ambulanciers, les personnels de santé et les journalistes dûment identifiés sont exemptés de cette restriction.
En outre, toutes les manifestations sur la voie publique sont interdites durant toute la période de l’État d’urgence, de jour comme de nuit, dans le département de l’Ouest. Les forces de l’ordre ont reçu l’instruction d’utiliser tous les moyens légaux pour faire respecter ces mesures et appréhender les contrevenants.
Ces mesures interviennent dans un contexte de troubles croissants, visant à renforcer la sécurité et à restaurer l’ordre public dans la région.
Scoop FM