Note de sympathie du PM Garry Conille suite à l’assassinat de trois policiers par les gangs de Viv Ansanm
C’est avec une profonde tristesse et une grande indignation que j’ai appris l’assassinat de trois policiers en service, ce 9 juin 2024, en plein exercice de leurs fonctions. Ces actes odieux et barbares sont une attaque directe contre la sécurité et la stabilité de notre nation.
J’adresse mes plus sincères condoléances aux familles des policiers disparus, ainsi qu’à leurs collègues et amis. Je partage leur douleur en cette période de deuil et leur assure mon soutien inconditionnel. L’État accompagnera dignement les familles des victimes. Il n’abandonnera pas les épouses et les enfants des policiers qui ont fait le sacrifice ultime. Les noms de ces héros, Fermetus Émelin, Piton Wilkins Jean Junior et Clovis Peterson, doivent rester gravés dans la mémoire collective comme ceux de personnes courageuses et dévouées ayant sacrifié leur vie pour la protection de notre communauté.
Je condamne fermement ces actes criminels et réitère mon engagement à lutter sans relâche contre la violence et l’impunité. Il est impératif que les auteurs de ces crimes soient rapidement identifiés, arrêtés et traduits en justice. Nous devons tous nous mobiliser pour assurer que justice soit rendue et que de tels actes ne se reproduisent plus.
Dès que mon gouvernement sera constitué et en place, je prendrai toutes les dispositions nécessaires pour traquer les bandits dans leurs retranchements. Ils seront arrêtés, jugés et condamnés conformément à la loi.
Je tiens à réaffirmer ma détermination à renforcer les mesures de sécurité pour protéger nos forces de l’ordre et tous nos compatriotes ainsi que celles et ceux qui se trouvent sur notre territoire.
Scoop FM , 107.7