Garry Conille appelle à la mise en place de la machine électorale
Le Premier ministre Garry Conille a demandé au conseil présidentiel d’initier le processus de mise en place de la machine électorale. Cette démarche fait partie de ses principales missions pour organiser des élections transparentes et efficaces.
Garry Conille a déclaré : « Je ne suis pas là pour instaurer ou encourager un climat de conflit dans la dynamique de prise de décisions à la tête de l’État. » Le chef du gouvernement a réaffirmé sa volonté de travailler en synergie avec les membres du conseil présidentiel afin de faire avancer les choses. Il appelle également la population à garder son calme et à espérer un avenir meilleur.
Par ailleurs, Conille a salué la détermination du gouvernement kényan et de son peuple à soutenir Haïti dans la lutte contre l’insécurité. Le gouvernement et le peuple haïtiens espèrent que cette mission multinationale sera la dernière étape vers la stabilisation du pays, permettant ainsi le renouvellement du personnel politique et le retour à une démocratie effective.
Scoop FM