Home Actualités Visite du Premier Ministre Garry Conille aux nouveaux Policiers Kényans en Haïti
Actualités - juin 26, 2024

Visite du Premier Ministre Garry Conille aux nouveaux Policiers Kényans en Haïti

Le Premier Ministre Garry Conille a visité ce mercredi matin les locaux accueillant les nouveaux policiers kenyans débarqués à Port-au-Prince mardi dans le cadre de la mission internationale d’appui à la sécurité en Haïti.

Accompagné du ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Carelos Hercule, du directeur général de la PNH, Normil Rameau, et de la cheffe de la délégation kenyane, Dr. Juma Monica, Garry Conille est venu constater la présence des policiers kenyans sur le sol national. Le chef du gouvernement a indiqué que l’État va reprendre en charge la sécurité et affirmer son autorité pour que tous les Haïtiens puissent vivre en paix dans le pays. Il a profité de l’occasion pour remercier le président du Kenya, William Ruto, pour cet appui à la sécurité.

Renforcement de la Sécurité Nationale

« Avec cet appui, les forces de sécurité nationale seront mieux équipées pour reprendre le contrôle du pays maison par maison, quartier par quartier, et ville par ville », a déclaré le Premier Ministre. L’arrivée de ce premier contingent de policiers kenyans en Haïti marque un nouveau départ, a souligné Dr. Conille, précisant que plusieurs pays sont engagés aux côtés d’Haïti dans le cadre de ce déploiement. Il a demandé à la population d’être vigilante et confiante. Le gouvernement fera tout son possible pour doter la police nationale d’Haïti des moyens nécessaires afin qu’elle puisse être opérationnelle sur le terrain et produire des résultats.

Les travaux des infrastructures devant accueillir la force multinationale de soutien à la sécurité sont à un stade très avancé. Ces infrastructures sont en cours de construction à l’ancienne base logistique de la MINUSTAH, à proximité de la Direction générale de la PNH, à Tabarre.

Yves Manuel

Scoop FM, 107.7

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *