Tirs nourris lors de la visite du premier Ministre à l’hôpital général: pas de victimes
Ce lundi, le Premier ministre Garry Conille, accompagné du Directeur général de la PNH, Normil Rameau, et du commandant de la mission multinationale d’appui à la sécurité en Haïti (MMSS), Godfrey Otunge, a visité le plus grand centre hospitalier du pays. Cette visite visait à faire un état des lieux de la situation.
Le Premier ministre était également accompagné d’une équipe de CNN en reportage. À la fin de l’interview, des tirs ont été entendus dans le voisinage de l’hôpital général. Selon un communiqué conjoint de la police haïtienne et de la MMSS, le chef du gouvernement a pu terminer son interview avec succès. Il a ensuite quitté l’hôpital, et ses gardes du corps ont dû faire feu pour assurer sa protection et faciliter son passage.
Le Premier ministre et son staff ont quitté la zone en toute sécurité et ont été conduits à son bureau. Quelques heures plus tard, les forces de l’ordre sont revenues et ont déterminé les endroits d’où provenaient les tirs afin de rétablir le calme.
L’hôpital général est toujours sous le contrôle de la police et du contingent de la MMSS, selon le communiqué. Il n’y a eu ni victimes ni blessés enregistrés parmi la police et la MMSS lors de cet incident.
Mots-clés: Premier ministre Garry Conille, PNH, MMSS, centre hospitalier, sécurité, CNN, Haïti, tirs, protection.
Yves Manuel
Scoop FM