La Fédération Protestante d’Haïti maintient le Choix du Pasteur Peterson Pierre Louis au CEP
La Fédération Protestante d’Haïti (FPH) a rencontré la presse ce lundi 5 août pour clarifier les élections ayant conduit au choix du pasteur Peterson Pierre Louis comme représentant du secteur protestant au Conseil Électoral Provisoire (CEP). Le Dr Jean Ricot, porte-parole de la fédération, a rappelé que la FPH est l’organe officiel de représentation du culte réformé en Haïti.
Le révérend pasteur Calixte Fleuridor, président de la FPH, a soutenu les déclarations de Jean Ricot en affirmant que les instances concernées ont toujours sollicité la FPH pour nommer un représentant au CEP.
Fleuridor a minimisé les critiques des organisations telles que la Conférence des Pasteurs Haïtiens (COPAH) et le Consortium National des Églises Spirituelles d’Haïti (CONASPEH), qui contestent le choix de Peterson Pierre Louis. Selon Fleuridor, ces organisations n’ont pas de poids significatif dans le secteur protestant.
Le nom du pasteur Peterson Pierre Louis a été officiellement acheminé au Conseil Présidentiel de Transition. Fleuridor a souligné que la FPH ne reviendra pas sur cette décision. Il a invité les contestataires à rejoindre la fédération pour défendre les intérêts de la communauté protestante au lieu de se livrer à des contestations stériles.
Scoop FM, 107.7