Réaction de la Conférence des Pasteurs Haïtiens à la correspondance du CPT
Le Conseil exécutif de la Conférence des pasteurs haïtiens (COPAH) a réagi positivement à la correspondance du Conseil présidentiel de transition (CPT) adressée à la Fédération Protestante d’Haïti (FPH) le 6 août 2024. Le CPT invite la FPH à rejoindre la COPAH, le CONASPEH, et la FEPAH pour reprendre le processus de désignation du représentant des cultes réformés au Conseil électoral provisoire (CEP) en formation. Cette initiative vise à éviter les désignations unilatérales qui pourraient compromettre le consensus.
Le Conseil exécutif de la COPAH a salué cette décision du CPT, la qualifiant de sage face à ce qu’il considère comme une attitude entêtée et arrogante de la FPH. Selon la COPAH, la FPH agit de manière unilatérale et sans consensus, engageant le secteur protestant selon ses propres intérêts.
La COPAH informe qu’elle discute actuellement avec d’autres organisations protestantes pour parvenir à un consensus souhaité par de nombreux protestants en Haïti et à l’étranger. Les décisions prises concernant ce dossier seront communiquées via des notes de presse signées par son président.
Le Conseil exécutif de la COPAH réitère son engagement à poursuivre les discussions avec les autres organisations protestantes pour atteindre un consensus au sein du secteur. La COPAH appelle à l’unité et à la collaboration pour une représentation harmonieuse et légitime au Conseil électoral provisoire, tout en défendant les intérêts du secteur protestant avec transparence et participation collective.
Scoop FM, 107.7