En visite dans le Nord, Garry Conille dévoile la feuille de route gouvernementale
Le Premier ministre Garry Conille a dévoilé la feuille de route du gouvernement lors d’une séance de travail dans le Nord du pays. En présence des membres du gouvernement et du corps diplomatique, incluant des représentants des États-Unis, du Canada, de la France et de l’Espagne, le chef du gouvernement a exposé les grandes lignes de la stratégie pour la transition politique.
Cap-Haïtien, 22 août 2024. – Le Premier ministre a mis l’accent sur l’importance du soutien des partenaires internationaux pour réaliser les ambitions du gouvernement. Les priorités sont claires : résoudre la crise sécuritaire et humanitaire, renforcer la justice, rétablir la sécurité, relancer l’économie, et organiser une réforme constitutionnelle ainsi que des élections générales.
Les partenaires internationaux ont réaffirmé leur engagement à soutenir Haïti, en conformité avec l’Accord du 3 avril 2024.
Durant cette mission dans la métropole du Nord, Garry Conille a également rencontré des responsables de l’Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN) et de l’Office National de l’Aviation Civile (OFNAC) pour discuter du développement migratoire de la région Nord. En compagnie des autorités locales, il a abordé la crise sociosécuritaire, insistant sur la nécessité de protéger la région des effets de l’insécurité.
Le Premier ministre a visité plusieurs autres institutions et infrastructures dans la ville du Cap-Haïtien, dont l’Hôpital Universitaire Justinien, la Centrale Électrique José Marti, entre autres.
Yves Manuel
Scoop FM