Le Ministre de la santé publique visite Éliazar Germain pour une évaluation des services
La crise du système de santé dans l'aire métropolitaine
Le ministre de la Santé Publique et de la Population, Dr Georges Fils Brignol, a effectué une visite d’évaluation à l’hôpital Éliazar Germain situé dans la commune de Pétion-Ville, ce mercredi 23 octobre. L’objectif de cette visite était de prendre connaissance des services offerts aux patients et d’identifier les défis auxquels l’établissement fait face.
À l’issue de cette évaluation, le ministre Brignol a promis son soutien pour améliorer la qualité des services et renforcer les capacités de ce centre hospitalier.
Il a souligné l’importance de moderniser cette infrastructure, qui était à l’origine une maison résidentielle transformée en hôpital, un fait qui engendre de nombreuses difficultés comme les longues files d’attente et les problèmes de gestion des archives. De son côté, le Dr Datus Francitho, un responsable de l’hôpital, a exprimé sa volonté de travailler à bonifier les prestations de soins tant sur le plan qualitatif que quantitatif, afin de mieux répondre aux besoins de la population.
La crise du système de santé dans l’aire métropolitaine
Recevoir des soins dans les centres hospitaliers publics de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince n’est pas une tâche facile. L’insécurité grandissante oblige la majorité de ces centres à fermer leurs portes, laissant de nombreux patients sans accès aux soins nécessaires.
Le ministre Brignol a pris conscience de cette situation et a affirmé redoubler d’efforts pour répondre aux besoins de la population. Il a également annoncé la réouverture imminente de l’Hôpital Général, fermé depuis février dernier à la suite d’une incursion des gangs armés dans la région.
Yves Manuel
Scoop FM, 107.7