Home Actualités Haïti : Le Ministre de la Justice clarifie ses déclarations sur un complot visant le Premier ministre Garry Conille
Actualités - octobre 24, 2024

Haïti : Le Ministre de la Justice clarifie ses déclarations sur un complot visant le Premier ministre Garry Conille

les preuves liées à ce complot ne sont pas encore complètes, ce qui empêche pour le moment toute action répressive

Le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Carlos Hercule, est revenu sur les déclarations faites dans son dernier communiqué où il accusait certains secteurs de la société d’organiser un complot pour assassiner le Premier ministre Garry Conille et d’autres membres du gouvernement.

Invité ce jeudi sur les ondes de Vision 2000 par la journaliste Marie Lucie Beauhomme, le garde des Sceaux a tenu à clarifier ses propos. « Nous avons reçu des informations concordantes et persistantes faisant état d’un plan macabre. Afin d’éviter des dommages irréparables, nous avons pris la décision de prévenir la population par un communiqué », a-t-il expliqué. Il a toutefois précisé que les preuves liées à ce complot ne sont pas encore complètes, ce qui empêche pour le moment toute action répressive.

Me Carlos Hercule a ajouté que le ministère de la Justice poursuit son enquête en explorant toutes les pistes possibles pour agir conformément aux procédures légales.

Depuis la parution du communiqué le 21 octobre dernier, mettant en lumière un projet d’assassinat contre le Dr Garry Conille, les réactions se sont multipliées. Certains observateurs considèrent cette information crédible, tandis que d’autres y voient une manœuvre du gouvernement pour détourner l’attention des véritables problèmes du pays.

Yves Manuel

Scoop FM

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *