Home Actualités Présence de formateurs étrangers en Haïti : le Ministère de la justice dément les rumeurs de mercenaires
Actualités - novembre 4, 2024

Présence de formateurs étrangers en Haïti : le Ministère de la justice dément les rumeurs de mercenaires

Selon le MJSP, les individus concernés sont en réalité des formateurs de la société de sécurité internationale Studebaker Group

Le ministère de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP) d’Haïti a publié un communiqué le 4 novembre 2024 pour répondre aux rumeurs sur la présence de « mercenaires » dans le pays. Selon le MJSP, les individus concernés sont en réalité des formateurs de la société de sécurité internationale Studebaker Group, invités dans le cadre d’un partenariat officiel avec la Police nationale d’Haïti (PNH).

D’après le MJSP, ce partenariat vise à renforcer les compétences tactiques de la PNH. Les formateurs de Studebaker Group apportent leur expertise en matière de sécurité internationale, mais ils n’ont aucun rôle militaire.

Le programme, supervisé par la Direction générale de la PNH, est axé sur le conseil et le mentorat pour améliorer les capacités techniques des agents dans le respect des standards internationaux de sécurité publique.

Ce renforcement de compétences permettra aux agents de mieux répondre aux besoins de sécurité en Haïti et d’assurer une meilleure protection de la population.

Yves Manuel

Scoop FM, 107.7

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *