Haïti: L’OIF soutient le rapport de la Mission de l’OEA et réitère sa contribution à la mise en œuvre des recommandations
Le Secrétaire général de l’OIF (Organisation internationale de la Francophonie), Abdou Diouf, a salué le travail de la mission d’expert de l’OEA dans l’évaluation de la tabulation des votes du premier tour de l’élection présidentielle haïtienne, estimant que les recommandations dudit rapport doivent permettre la poursuite du processus électoral.
M. Abdou Diouf qui dit a pris connaissance du rapport final de la mission d’experts, s’est félicité de la qualité du travail réalisé par la mission et exprime son souhait que la prise en compte des recommandations permette la poursuite du processus électoral en cours, dans le respect de l’ordre constitutionnel, de l’Etat de droit et des principes démocratiques.
Le Secrétaire général de la Francophonie croit qu’« Haïti a besoin d’institutions légitimes et fortes pour poursuivre et amplifier le travail de reconstruction ».
M. Diouf a enfin réitéré l’entière disponibilité de la Francophonie à apporter sa contribution à la mise en œuvre des recommandations du rapport final de l’OEA.