Haïti / Minustah : Une soldate népalaise heurtée mortellement par un camion
Port-au-Prince, le 2 mars 2011 – La Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH) annonce avec tristesse le décès de la soldate Bhagawata Neupane du Bataillon Népalais numéro 1 (NEPBAT 1) le 1er mars 2011 à environ 7 heures 05 du matin.
Neupane (26 ans), a été frappée par un camion à Mirebalais pendant qu’elle exerçait ses fonctions. Elle avait intégré l’Armée népalaise en 2005 et la MINUSTAH en octobre 2010. Elle était assignée à la Police Militaire du Bataillon.
« Nous avons perdu un membre de notre famille des Nations Unies. Nos pensées et nos prières accompagnent sa famille et ses amis, » a dit le Maj. Général Luiz Guilherme Paul Cruz, Commandant de la Force de la MINUSTAH. « La soldate Neupane s’était portée volontaire pour venir en Haïti afin d’aider le pays dans sa phase de reconstruction. Nous sommes fiers d’elle et nous déplorons vivement sa perte. »
La MINUSTAH a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l’incident qui a couté la vie à la soldate Neupane.