Haïti /Coopération : Nouvelle aide du Japon aux microprojets locaux
Le gouvernement du Japon et trois organisations locales : la Fondation des jeunes de Morne-L’Hôpital, Haïti Education et l’Organisation Fraternelle pour le Développement de Savane-Carré ont paraphé vendredi, à Pétion-ville, plusieurs contrats pour l’exécution projets portant sur l’environnement et l’éducation. Le coût total de ces projets s’élève à environ 400 mille dollars américains.
En la circonstance, le chargé d’affaires du Japon s’est félicité de la coopération de son pays avec Haïti. Kentaro Minami a souligné que le gouvernement nippon a financé 13 projets pour un montant de 1 millions 374 mille 653 dollars. Des projets qui visent l’amélioration de la qualité de vie du peuple haïtien, a-t-il ajouté.
Les bénéficiaires de ces projets n’ont pas caché leur satisfaction et leur gratitude à l’endroit du gouvernement du japon. Ces derniers promettent de faire bon usage de l’argent mis à leur disposition pour la réalisation des programmes destinés à alléger la souffrance des populations de leur zone respective.