Haïti-Elections : La Ministre Marie Laurence Jocelyn Lassègue, des syndicats éducatifs, des associations religieuses endossent Mirlande Manigat
La Ministre de la culture et de la communication du gouvernement Préval/Bellerive, Marie Laurence Jocelyn Lassègue, a endossé officiellement lundi 14 mars la candidature de Mirlande Manigat adversaire du chanteur Michel Martelly au deuxième tour de l’élection présidentielle qui doit avoir lieu ce dimanche 20 mars.
« Mirlande Manigat incarne l’expérience, la compétence, l’honnêteté, la modernité. Nous allons voter une femme qui saura diriger le pays », a laissé entendre Marie Laurence Jocelyn Lassègue qui invite garçons et filles (en âge de voter) à prendre le chemin des urnes dimanche prochain pour élire la professeure à la magistrature supreme de l’Etat d’Haïti.
Madame Lassègue, fondatrice du collectif féministe Fanmyo la, affirme avoir sollicité du gouvernement une mise en disponibilité de quelques jours afin d’accompagner Madame Manigat dans la campagne électorale.
L’Association pour rebâtir Haïti (Asoreha) a endossé également la candidature de Mirlande Manigat. L’ex-premier Dame symbolise le changement tant souhaité par le peuple haïtien, a raisonné Jean Saint-Louis Amourah, président de l’Asoreha.
Plusieurs organisations œuvrant dans le secteur éducatif haïtien notamment GIEL, UNNOH, CONEH, FENATEC ont officialisé lundi leur soutien à la candidate du RDNP à l’occasion du deuxième tour de l’élection présidentielle.