Haïti-2e tour présidentielle et législatives: absence de matériel et frustration d’électeurs, le CEP appelle à la patience
Le début de vote pour le second tour de la présidentielle et des législatives haïtiennes, ce dimanche 20 mars 2011, a été marqué par de nombreuses difficultés dus à l’absence de matériels causant des retards dans quelques centres de vote et la frustration des électeurs.
Trois heures après [le démarrage des opérations qui était prévu pour ce 6h soit 11h GMT], le vote n’avait pas encore débuté dans plusieurs centres de vote où nombre d’électeurs ont été constatés.
Face à ces problèmes et la frustration des électeurs, le Conseil électoral provisoire par la voix de son porte-parole, Richardson Dumelse, a annoncé l’adoption de nouvelles dispositions à travers la cellule d’urgence pour venir à bout de ces défaillances.
« Par l’intermédiaire de la cellule d’urgence, nous avons constaté qu’effectivement il y a un manque de matériel de certains centres de vote. Nous allons résoudre ce problème et dans les prochaines heures tout va aller mieux », a assuré le président du CEP qui invitent les électeurs et électrices à la patience.