Haïti : Rebondissement dans l’affaire de la TNH, Pradel Henriquez attaque en justice les employés licenciés pour diffamation
Le directeur général de la Télévision Nationale d’Haïti, Pradel Henriquez, a intenté une action en justice contre les trois employés révoqués de l’institution en l’occurrence Eddy Jackson Alexis, Josias Pierre et Jacques Innocent. M. Henriquez a déposé vendredi une plainte pour diffamation au parquet de Port-au-Prince contre ces derniers.
Le Directeur général de la RTNH explique avoir décidé de poursuivre en justice les employés congédiés en vue de mettre un terme à une campagne de diffamation orchestrée par ces derniers contre sa personne.
Eddy Jackson Alexis, ex-rédacteur adjoint, Josias Pierre, ancien-journaliste culturel et Jacques Innocent, ex-reporter de la TNH affirment avoir été révoqués de la télévision publique pour des raisons d’ordre politique, ce que M. Pradel Henriquez réfute, assurant qu’il s’agissait des mesures purement et simplement administratives.