Haïti-Justice : L’Unnoh s’insurge contre le traitement du dossier du pf Jean-Louis Filbert tué par la police
L’Union nationale des normaliens haïtiens (Unnoh) a dénoncé lundi le traitement judiciaire du dossier du professeur Jean Louis Filbert qui a été atteint mortellement d’un projectile lancé par la policière Francine Desrisseaux, lors d’une manifestation le 8 octobre 2010.
L’Unnoh dénonce le fait que le juge d’instruction Lionel Ralph Dimanche ait, dans son ordonnance, qualifié le meurtre du professeur d’ »homicide involontaire », et sans faire appel, le commissaire du gouvernement Auguste Aricidasse a envoyé le dossier au correctionnel.
L’association syndicale invite la corporation enseignante et ses membres à la mobilisation ce mercredi 13 avril à l’occasion de la prochaine audition de la policière Francine Desrisseaux au cabinet d’instruction.
D’autre part, l’Union nationale des normaliens haïtiens a abordé également la question de la hausse des prix des produits pétroliers particulièrement le kérosène dont la flambée est susceptible d’intensifier le déboisement du pays.
Le syndicat socio-éducatif a enfin fixé sa position sur la révocation de trois employés de la Télévision nationale d’Haïti, une décision qu’elle juge illégale.