Haïti : le parquet de Port-au-Prince déterminé a poursuivre les conseillers électoraux
Seuls les conseillers Laurette Croyance, Jean Thélève Pierre-Toussaint, Ginette Chérubin et le directeur général du CEP Pierre-Louis Opont s’étaient présentés, mercredi, au Parquet de Port-au-Prince à la convocation du commissaire du gouvernement.
Au terme de l’audition, Me Auguste Harricydas a déclaré prendre très au sérieux ce dossier. En ce qui concerne les conseillers qui se faisaient briller par leur absence lors de cette audition, Me Auguste Harricidas a indiqué que toute une batterie de mesures sera envisagée pour contraindre ces derniers à répondre à la convocation en moins de 48 heures.
L’interdiction de quitter le pays est toujours maintenue à l’encontre des membres du CEP, a lancé le commissaire précisant qu’un rapport sera sou peu transmis à la commission sénatoriale pour les suites nécessaires.
La séance d’audition s’était bien déroulée, selon ce qu’a indiqué la conseillère Ginette chérubin. Elle réaffirme avoir la conscience tranquille et déclare sa disponibilité à la justice pour les suites légales.
Même position exprimée par le Directeur du conseil électoral provisoire, Pierre-Louis Opont. L’avocat de M. Opont, Me Stanley Gaston a annoncé toute une série de dispositions en vue de la levée de l’interdiction de départ imposé à son client.