Haïti –Assassinat de Guyto Toussaint : un coup dur pour le secteur bancaire, estiment des économistes
Le président de l’Association haïtienne des Economistes, Eddy Labossière, a déploré la mort du président du Conseil d’administration de la BNC, Guyto Toussaint. « C’est dommage que le pays perde des cadres de la dimension de Monsieur Toussaint dans ce regain de l’insécurité en Haïti », a regretté Eddy Labossière.
Le pf Labossière exhorte les autorités concernées à prendre toutes les dispositions nécessaires en vue de stopper la machine de l’insécurité qui continue de semer le deuil au sein de la population.
Pour sa part, le Président-directeur du Groupe Croissance S.A, Kesner Pharel, a indiqué que la perte du président du Conseil d’administration de la banque nationale de crédit est un coup dur non seulement pour le secteur bancaire mais pour tout le pays en général.
L’économiste Kesner Pharel a fait l’éloge de son équipollent qui, selon lui, a réalisé un travail énorme à la tête de la BNC. Guyto Toussaint a d’ailleurs été honoré par la Groupe Croissance en avril dernier pour sa contribution à la modernisation de l’économie haïtienne au cours de ces 20 dernières années, a souligné pf Pharel.