Voyage du Secrétaire général de l’OEA en Haïti
Le Secrétaire général de l’Organisation des États Américains (OEA), José Miguel Insulza s’est rendu aujourd’hui en Haïti, où il rendra visite au Président Michel Martelly. Il participera à la réunion de la Commission intérimaire pour la reconstruction d’Haïti.
Le Secrétaire général sera reçu aujourd’hui par le Président Martelly au Palais présidentiel à Port-au-Prince. Ce sera leur première rencontre officielle depuis que le mandataire haïtien a assumé sa fonction.
Le plus haut fonctionnaire de l’Organisation continentale rencontrera en outre le Premier Ministre sortant d’Haïti, Monsieur Jean-Max Bellerive, et Monsieur Mariano Fernandez, représentant du Secrétaire général des Nations Unies (ONU) en Haïti, ainsi que le Chef de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH).
Le Secrétaire général de l’OEA assistera demain à la réunion de la Commission intérimaire pour la Reconstruction d’Haïti que préside Bill Clinton. Il se réunira aussi avec l’ancien Président des Etats-Unis. Plus tard, il parcourra les quartiers de Port-au-Prince à la reconstruction desquels collabore la Fondation panaméricaine de développement (FUPAD).