Martelly pourrait nommer dès cette semaine 4 nouveaux ministres, directeurs généraux et délégués
Le Président haïtien semblerait ne plus vouloir attendre la ratification d’un Premier ministre pour commencer à rendre effective son équipe gouvernementale. En effet, selon une source généralement bien informée, Michel Martelly, de son propre chef, projetterait de nommer, au cours de la semaine prochaine, 4 titulaires aux ministères de l’éducation, de la justice, des affaires étrangères et de l’intérieur et des collectivités territoriales.
Ensuite, toujours selon cette même source, il se pencherait sur la nomination des directeurs généraux et des délégués départementaux. A l’exception d’Erick Smarky Charles (ex candidat à la présidence sous la bannière du parti PENH) pressentis a la direction des douanes, aucun autre nom n’a encore été publié en ce qui concerne les premiers fonctionnaires.
Cependant, pour la seconde catégorie pas moins de trois personnalités seraient déjà retenues : Gonzague Dee pour le département de l’ouest, Gabriel fortune pour le sud et Alex Tropnase qui serait le délégué départementale des Nippes.