Un soldat uruguayen revenu d’Haïti retrouvé calciné dans sa voiture.
Le corps de l’homme calciné a été retrouvé mercredi à l’intérieur de sa voiture dans la zone de Ricon de Melilla, un quartier de Montevideo, la capitale de la République Orientale de l’Uruguay. Aucune hypothèse n’est exclue. Il était un marin qui faisait partie de la Minustah. Il rentrait il y a de cela un mois d’Haïti.
Les autorités de policières exploitent toutes les pistes aux fins de clarifier cette affaire qui a profondément choqué l’opinion publique uruguayenne. La police se dit motivée à déterminer les circonstances entourant la mort de cet homme identifié comme Antonio Macedo. Certains des parents du soldat avancent la thèse d’une attaque, mais pour le moment les experts de la police technique et de la médecine légale travaillent à élucider certains aspects de ce dossier.
Antonio Macedo, âgé de 47 ans, est le père de trois filles. La famille se fait des questions notamment en ce qui a trait à la position du corps de la victime. Sa tête était orientée dans la direction opposée à celle du volant du véhicule sur lequel on a retrouvé des traces de sang. En réalité, on a retrouvé Antonio Macedo en position fœtale sur les sièges avant du véhicule. Voilà qui renforce la position de la famille croyant à un acte criminel. Mais les autorités policières ne veulent rien avancer pour l’instant étant donné que l’enquête est en cours.
Malgré tout certains à Montevideo se demandent si ce marin n’était pas devenu un élément gênant pour l’enquête se rapportant au viol du jeune Johnny Jean de Port-Salut(Haïti).