Le Secours Islamique France accorde aux enfants une place de choix dans ses actions en Haïti
L’ONG internationale Secours islamique France se déclare déterminée à travailler au profit des enfants haïtiens, notamment en ce qui concerne leurs développements. Le S.I.F décide d’accompagner les parents en ce sens en leur prodiguant des conseils en tout premier lieu à travers des séances de sensibilisation réalisée à leur intention.
En outre un suivi économique est aussi envisagé. Celui-ci consiste selon les responsables à fournir une subvention aux parents pour qu’ils puissent entreprendre des activités génératrices de revenus.
L’Organisation internationale, félicite la décision du président de la république d’ajouter au 5 « e » prioritaires un 6eme symbolisant « l’enfance ». Cela constitue un signe évident de tout l’intérêt que l’état haïtien porte aux enfants, c’est un geste d’autant plus important à la vue des conditions de vie des enfants, indique Claire Arrieu, responsable du projet enfance au sein de l’organisation.
Tout en applaudissant le sens de cette action, elle dit attendre que les autorités transforment en acte cette idée pour le plus grand bien des enfants.