Cayes /protestation : Le Gouvernement tente de calmer les esprits
Le ministre des Affaires Sociales et du Travail a été dépêché vendredi 13 juillet 2012 dans le département du Sud en vue de recueillir des informations relatives aux problèmes auxquels est confronté ce département. Cette décision de l’exécutif survient 48 heures après que des voix eurent été élevées pour dénoncer le laxisme du président Michel Martelly en ce qui concerne notamment le respect de ses promesses de campagnes.
Selon Ronsard Saint- Cyr qui intervenait au Talk –Show de Radio Scoop animé par Gary Pierre Paul Charles, plusieurs rencontres avaient eu lieu dans la journée du vendredi avec différents secteur de la ville des Cayes ainsi que des responsables locaux. Le ministre des Affaires sociales a indiqué que par manque de communication, le programme gouvernemental est mal perçu par la population Cayenne. M. Saint –Cyr a plus loin souligné que les doléances ont été prises en compte et qu’un rapport va être soumis au gouvernement dès son retour à Port-au-Prince afin d’apporter une réponse immédiate à cette problématique tout en précisant que d’ici peu des signaux clairs seront envoyés en termes de changement dans la région.
Dans l’intervalle, un appel au calme a été lancé dans le département en attendant l’arrêt des dispositions concrètes par le pouvoir central pour y démarrer véritablement les travaux d’infrastructures tant souhaités par les riverains.