Home Actualités Haïti / Rep Dominicaine : une investigation emmenée par Nuria Piera confirme la qualité délétère du salami dominicain
Haïti / Rep Dominicaine : une investigation emmenée par Nuria Piera confirme la qualité délétère du salami dominicain
Une nouvelle étude réalisée par les laboratoires « Agroalimentaire et Serrallé » a confirmé la mauvaise qualité du salami dominicain. L’étude menée sous la direction de la journaliste d’investigation dominicaine Nuria Piera, certifie que le niveau de protéines dans la fabrication du salami est en dessous des normes de qualité établies par la direction générale des normes et des systèmes de qualités (DIGENOR), selon le journal Dominican today.
Aussi affirme-t-elle la présence de bactéries dans le salami qui peuvent causer des troubles gastro-intestinaux et des affections cutanées.
Il faut noter qu’une délégation de députés en mission en territoire voisin au début du mois d’août avait critiqué l’agence dominicaine qui avait questionné la fabrication de ce produit et avait appelé à continuer de le consommer en Haïti.
À rappeler que la journaliste dominicaine avait au début du mois d’avril dernier, fait d’importantes révélations relative a une série de transactions entre l’influent sénateur Felix Bautista et le président haïtien Michel Martelly qui auraient permis à ce dernier de recevoir sur ses comptes bancaires de fortes sommes d’argent évaluées à plus de 2,5 millions de dollars.