Haïti /Diplomatie : Michel Martelly en déplacement ce mercredi en République voisine pour Prendre part à l’investiture de son homologue dominicain Danilo Medina
Le président élu dominicain sera investi officiellement dans sa fonction lundi 20 aout 2012. Une délégation haïtienne ayant à sa tête le directeur general du ministère des affaires étrangères, M. Nixon Myrtil est déjà en république voisine pour préparer l’arrivée du président haïtien Joseph Michel Martelly, qui prendra part à la cérémonie d’investiture de son homologue dominicain, Danilo Medina qui succède à Leonel Fernandez.
La Commission électorale de ce pays des Grandes Antilles partageant l’île d’Hispaniola avec Haïti avait consacré la victoire de M. Medina le 20 mai 2012 avec 51,21 % des suffrages au premier tour, contre 46,95 % à M. Mejia.
M. Medina, un économiste de 60 ans, a choisi comme colistière Margarita Cedeño, l’épouse du président sortant Leonel Fernandez, qui ne pouvait se représenter après trois mandats, de 1996 à 2000 et de 2004 à 2012.
A rappeler que Danilo Medina se faisait briller par son absence en Haïti le 14 juin dernier ou il devrait effectuer une visite, la première depuis son élection, pour discuter des relations entre les deux pays.