Les potentiels candidats aux sénatoriales pour le Plateau central s’affirment
Alors que l’Exécutif est à couteau tiré avec le parlement, sur le dossier du CSPJ et le Conseil Electoral Permanent, les potentiels candidats aux sénatoriales pour le département du centre s’affirment. Intervenant respectivement à l’émission Haïti Débat du vendredi 17 Aout dernier, Gregory Chevry, Willo Joseph, ces deux potentiels candidats créent déjà une ambiance de campagne. Au cours de leurs interventions, ils ont fait état de diverses avancées enregistrées au niveau du département par le pouvoir en place et les diverses démarches qu’ils ont et sont en train d’entreprendre pour le développement dans le plateau.
D’après l’ex- candidat aux avant dernières élections législatives, M. Gregory Chevry, il est temps de mettre fin à la logique discriminatoire de haut et de bas plateau. Il prône l’unification de tous les fils et filles du département. Il a, en outre, fait état de divers travaux d’infrastructures entrepris par le gouvernement Martelly/ Lamothe dans le département. Il a cité en exemple, l’électrification de certaines communes qui n’y avaient pas encore accès sans compter d’autres où la distribution se faisait par compte gouttes. Il a également fait mention des travaux d’infrastructures routiers à saut-d’eau, le tronçon Lascahobas/ Belladere, entre autres. Il en a profité pour réclamer des autorités une attention spéciale sur le troncon Hinche-Thomassique-Cerca-la-Source qui est en très mauvais état.
De son cote, Willo Joseph, également ex- candidat, a parlé en terme élogieux pour avoir réalisé plusieurs travaux dans le département, précisément dans le bas Plateau. Il avoue avoir contribué à la réalisation de plusieurs travaux dont la construction d’un lycée moderne évalué à quarante million (40 000 000) de gourdes avec l’aide du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe. Willo Joseph revendique l’électricité pour d’autres localités qui n’y ont pas encore accès