Le CSPJ prêt à revenir sur sa décision
Apres tant de contestations et de rappels à l’ordre autour du processus électoral, le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), semble prêt à reconsidérer le choix de ses représentants au Conseil Electoral Permanent selon une source sous couvert d’anonymat, a indiqué Haïti Press Net Work.
Plusieurs partis politiques, organisations de la société civile ne cessent de contester ce Conseil Electoral Permanent qui, pour eux est entaché d’irrégularités. Ils dénoncent entre autres, le processus de désignation des représentants du CSPJ qui a été rejeté par au moins trois membres du conseil qui ont pointé du doigt le président du CSPJ, Anel Alexis Joseph, d’avoir agit sous l’influence de l’Exécutif. Cependant, 5 des 9 neufs membres du conseil ont par la suite approuvé ces choix.
Apres les instances rencontres et négociations entreprises depuis tantôt deux à trois semaines, les membres du Conseil semble vouloir revenir sur leur décision selon ce qu’a fait savoir une source sous couvert d’anonymat a précisé HPN.