Laurent Lamothe sollicite une nouvelle fois le report de sa convocation à la chambre basse
Le chef du gouvernement haïtien semble ne plus déterminer à répondre aux nombreux rendez-vous de la commission Ethique et Anti-corruption de la chambre basse qui, de son coté, dit l’attendre au plus tard ce vendredi 21 septembre.
En effet, dans une correspondance signée du chef de cabinet de la primature, Dimitri Nau, le premier ministre à une nouvelle fois sollicité un report à une date sine die. Un acte qui ne plait pas du tout au président de ladite commission Sadrack Dieudonné.
Dans l’intervalle, le ministre des Affaires Etrangères, Richard Casimir est attendu ce vendredi à la Chambre Basse. M. Casimir doit répondre aux questions des députés autour de l’évolution de l’épineux dossier du jeune Johnny Jean violé le 28 juillet 2011, à Port Salut par des soldats uruguayens de la Minustah ainsi que l’épidémie de choléra importée vraisemblablement en Haïti par les casques bleus Népalais.
Le député Cinal Bertrand, également président de la commission susmentionnée, se dit préoccupé du fait que jusqu’ici aucune lumière n’ait été faite sur ces dossiers.