Les violeurs de Johnny Jean sont passibles de 3 mois à 3 ans d’emprisonnement
Les 4 soldats uruguayens de la Minustah accusés de viol par le jeune Johny Jean ont été emprisonnés lundi sous l’accusation de « violence privée », ce qui implique qu’ils vont être jugés, selon un porte-parole de la justice uruguayenne.
Les quatre militaires, âgés de 22, 24, 26 et 28 ans, seront jugés pour avoir fait usage de « violence ou de menaces pour contraindre un tiers à faire, tolérer ou laisser faire quelque chose », un délit passible de trois mois à trois ans de prison en Uruguay.
Il faut rappeler que la victime présumée, Johnny Jean, avait été interrogé en mai à Montevideo où il s’était rendu en compagnie de ses avocats et de membres de sa famille.
L’accusation de délit sexuel avait été écartée par le parquet uruguayen, qui avait toutefois requis le renvoi de quatre des cinq accusés devant la justice pour violence privée.
Lundi, le juge en charge du dossier a confirmé ne pas disposer d’assez d’éléments pour confirmer les accusations de viol mais il a aussi écarté l’argument de la défense qui évoquait une plaisanterie.