L’ex sénateur Yourie Latortue pointé du doigt par des parlementaires dans la nomination antinomique des trois Juges à la Cour de Cassation
« Menteur, Magouilleur » c’est entre autres, avec ces qualificatifs que des sénateurs ont fait allusion à l’ex- sénateur de l’Artibonite, Yourie Latortue qui serait, selon eux, complètement trempés dans la nomination des trois juges mal nommés à la Cour de Cassation dont Anel Alexis Joseph. Par ailleurs, ces derniers soutiennent que M. Latortue n’a pas agit seul mais avec la complicité du chef de l’Etat.
Toujours ferme dans ses propos, le sénateur de l’Artibonite, François Annick Joseph, à pesé sur l’accélérateur pour exiger le départ de ces trois juges nommés, ajoute-t-il, de façon irrégulière. D’un autre coté, le représentant de l’alternative/OPL à la chambre haute prend à charge l’ex -sénateur qui aurait, d’après lui, trompé la vigilance de ses pairs en les faisant voter le document de la commission justice et sécurité de ladite chambre, qui a permis dès lors à Me Anel Alexis Joseph, un septuagénaire d’occuper la fonction du président de la cour de cassation.