Laurent S. Lamothe depuis le Viêt-Nam
Le Premier haïtien Laurent S. Lamothe en voyage au Vietnam a intervenu sur les ondes de SCOOP FM dans le grand journal du matin présenté par Manuel Yves , Marjorie Saint –Fort et Midi Pierre Richard , ce lundi 17 décembre 2012, pour faire un bilan de sa tournée dans ce pays d’Asie. Il a parlé de plusieurs opportunités qu’Haïti pourrait en bénéficier dont des accords de coopération sur le court, le moyen et le long terme dans plusieurs domaines.
L’agriculture, la lutte contre la vie chère sont, entre autres, autant de domaines sur lesquels le chef du Gouvernement affirme que le Viêt-Nam aura à apporter son appui. D’ailleurs, il prévoit également, dans le cadre des accords bilatéraux avec ce pays du sud, des supports sur le plan technologique. Dans près de deux mois, le peuple haïtien pourrait voir quelques résultats en ce qui trait à la lutte contre la vie chère, a-t-il déclaré en substance.
D’autres part, Laurent Lamothe soutient que les voyages effectués à travers plusieurs pays dans le monde apportent leur fruit contrairement, laisse-t-il entendre, à ce que pensent certains de ses détracteurs pour qui, il ne fait que dépenser l’argent de l’Etat à mauvais escient.
En passant, M. Lamothe s’est félicité du fait que le prix du riz a enregistré une baisse substantielle de 33% sur le marché haïtien.