Fanmi Lavalas veut se défaire de la violence
Le parti « Fanmi Lavalas » semble vraiment vouloir prendre une orientation différente à celle qu’on lui attribuait le plus souvent, surtout en se référant à des événements récents de quelques années plutôt, soit en 2004 pour être plus proche de l’époque actuelle. La Coordonatrice Générale de ce regroupement politique, sinon l’une des plus importantes et imposantes figure de ce regroupement politique, Madame Maryse Narcisse qui intervenait à l’émission « Haïti-Débat », ce mercredi 19 décembre 2012 a été très catégorique là-dessus. « Ceux qui véhiculent ou aspirent à la violence n’ont pas leur place au sein du parti », affirme-t-elle.
En passant, elle remercie tous les militants lavalas qui ont foulé, dit-elle, pacifiquement les rues de Mirebalais. Elle se dit déterminer à défendre tous ceux-là dont leurs droits ont été bafoués.
De son coté, René Civil, un militant qui se réclame toujours de « Fanmi Lavalas », estime que la Militante et Coordonatrice Générale du parti ne le visait pas exactement. D’après l’activiste Lavalas, Maryse Narcisse contrairement à lui, n’est qu’une parvenue dans le parti.
Plus loin, il fait part de sa détermination à poursuivre la lutte pour la libération des militants lavalas, écroués depuis quelques dimanche 16 décembre au parquet de Port-au-Prince.