L’année 2013 pourrait se révéler fatale pour le pays de l’avis de Myrlande Hyppolite Manigat
L’année 2012 touche à sa fin. L’heure actuelle est au bilan. Toutes les entités de l’état l’une après l’autre ont emboité le pas. Si du coté des membres du gouvernement de grands pas ont été franchis sur le plan économique et sociale, pour Madame Manigat c’est tout le contraire.
A en croire l’ex candidate déchue aux élections présidentielles de 2010, l’équipe en place n’avait aucune politique sociale, sinon, dit-elle, qu’une vaste campagne de propagande. Selon elle, il faut une vraie politique économique et sociale.
La politique économique et sociale sérieuse poursuit Madame Manigat, n’a pas du tout besoin de propagande. D’autre part, elle déplore le bilan politique de l’année 2012 qui, selon elle ne fut qu’une suite de scandale.
L’accord électoral
La signature de l’accord entre l’exécutif et le législatif semble grandement préoccuper la secrétaire exécutive du RDNP qui ne cache pas sa position. Le document, dit-elle, n’a aucune importance juridique et n’engage pas l’exécutif pourvu que la personne qui l’a signé ne sois pas habilité à cet effet.
Tenant compte des mécontentements issus de diverses couches de la société, la constitutionnaliste estime si rien est fait pour changer les choses , l’année 2013 pourrait se révéler fatale pour l’équipe en place.