Maitre Lucmane Delille rencontre Aristide en sa résidence privée à Tabarre
Enfin, maitre Lucmane rencontre l’ex- président Jean Bertrand Aristide. Toutefois, celle-ci n’a pas eu lieu au Parquet comme s’était prévue. A la dernière minute, une courbe stratégique a été faite. D’après certains, c’est une courbe obligée. Car, disent-ils, elle permit d’éviter ceux-là qui prévoyait de se servir de l’événement pour extrapoler et créer le désordre à travers le pays.
Contrairement à ce qui était prévu, l’ex président Jean Bertrand Aristide ne s’est pas présenté au Parquet de Port-au-Prince, ce mercredi 9 janvier 2013. C’est de préférence, le commissaire du Gouvernement qui s’est lui-même rendu au QG de l’ancien Prêtre de Saint-Jean-Bosco après une conversation téléphonique la veille entre le président Michel Martelly et M. Aristide. D’après certaines sources proches du pouvoir et de l’ex président, le leader de Fanmi Lavalas à bien accueilli en sa demeure le commissaire accompagné de son substitut Jean Héronce Villard.
Dans le cas des accusations portées contre Jean Bertrand Aristide par le dénommée « Ti Sony » sur le dossier de la « Fanmi se Lavi », l’ex président soutient que cette l’institution en question est une œuvre sociale qui aidait les jeunes défavorisés. Et en ce qui concerne la faillite des coopératives, Docteur Aristide souligne que des démarches ont été entreprises à cet effet sous sa présidence.
Les avocats de Jean Bertrand Aristide ne veulent pas parler de convocation mais plutôt d’entretien. D’après ces derniers, les échanges ont été bien déroulés.
Un peu plus tard, dans l’après midi du mercredi 9 janvier 2013, le parti Fanmi Lavalas dans une note de Presse, l’ex président s’est exprimé en faveur de la paix et l’unité entre les haïtiens. Il a félicité des milliers de sympathisants qui ont arpenté les rues du parquet jusqu’ à sa maison à Tabarre pour le supporter. Soulignons que cette note a été lue par la coordonatrice générale du parti, Madame Maryse Narcisse sur les ondes de SCOOP FM, à l’heure de l’Emission « Haïti-Débat ».