1.5 millions de personnes vivent dans l’insécurité alimentaire en Haïti, selon la CNSA
Près d’un milliard de personnes souffrent de sous alimentation à travers le monde. En Haïti, leur chiffre se situe autour de 1.5 million. En ce sens, conscient de l’impact des dernières catastrophes naturelles qui ont frappé le pays, le responsable du Conseil National de la Sécurité Alimentaire, l’Agronome Gary Mathieu, tire la sonnette d’alarme pour une meilleure prise en charge de la situation.
Ils nombreux les départements, communes et localités à travers le pays à avoir subi les conséquences des dernières intempéries et les sécheresses dont des endroits réputés pour leur capacité de production.
Malgré les divers efforts des autorités gouvernementales pour relancer le système agricole haïtien, des pas importants restent encore à franchir, à en croire l’Agronome.
Pour pallier à ce problème qui pourrait avoir de graves conséquences sur les prix des produits de premières nécessités l’Etat haïtien doit élaborer un plan devant permettre aux catégories de personnes les plus vulnérables de faire face à une éventuelle hausse de prix sur le marché national.