Le Changement de Cabinet sort du stade de rumeurs
Le remaniement ministériel n’est désormais pas une rumeur. Selon une source digne de foi, sept nouveaux ministres font leur entrée au gouvernement lors du remaniement du cabinet ministeriel annoncé par le premier ministre Laurent Salvador Lamothe . Les portefeuilles de la communication , de la culture et celui de la jeunesse et des sports sont confiés à des femmes . Parallelement , plusieurs ministres et secrétaires d’Etat ont été révoqués, d’autres réaffectés.
Liste des changements de cabinet opérés au sein du Gouvernement :
– L’ex directeur général de l’OFATMA Charles Jean-Jacques, Affaires Sociales remplaçant à ce poste Josépha Gauthier
– Magalie Racine, Ministre de la Jeunesse et des Sports en remplacement de Jean René Roosevelt
– La Directrice Générale de l’Office des Postes, Régine Godefroy est promue au poste de ministre de la Communication à la place de Ardy Jean Gardy (ex Ministre de la Communication)
– Jean Francois Thomas est nommé Ministre de l’Environnement. Il remplace à ce poste le Dr Jean Vilmond Hilaire
– Le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Ronsard Saint-Cyr perd son poste au profit du Colonel David Bazil.
– Josettte Darguste est nommée ministre de la culture en remplacement de Mario Dupuy( ex-ministre de la culture )
– Bernice Phidelia est nommée au ministère des haïtiens vivant à l’étranger
Des changement ont été egalement opérés au niveaux de l’administration publique . Ainsi , les citoyens Emmanuel Menard est nommé directeur général de la radio et de la TNH. Cadeau Denis , directeur , directeur général du ministere de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Telemaque Eclesiaste , directeur général adjoint du MENFP.