Haïti /scandale sexuel : Marie Danielle Bernadin jette l’éponge
Maitre Josué Pierre-Louis peut désormais dormir sur ses deux oreillers. En effet, la plaignante Marie Danielle Bernadin a décidé de faire retrait sur sa plainte de viol à l’encontre de celui dont plus d’un, en majeur partie dans l’opposition réclament sa démission à la tête du Conseil Electoral.
D’après les mots de la victime, elle n’a été en aucune façon contrainte de prendre une telle décision. Elle a, en outre démenti les rumeurs selon lesquelles, elle aurait été manipulée dans sa démarche contre le Président du Conseil Electoral, Maitre Josué Pierre-Louis. Cependant, elle ne nie pas avoir été effectivement battue et violée par M. Pierre Louis dans un document portant son nom mais non signé.
Madame Bernadin craignait pour sa sécurité, avait sollicité dans une correspondance le retrait du juge Merlan Belabre du dossier à cause de ses rapports de proximité avec l’accusé, Maitre Josué Pierre-Louis.
Contacté par la rédaction de SCOOP FM, aussitôt que la nouvelle est tombée, le lundi 28 Janvier 2013, les avocats des deux parties se gardent encore de se prononcer sur le dossier. Ceux de Marie Danielle Bernadin, par contre, prévoient de prendre ce Mardi 29 Janvier, une position officielle à ce sujet.