Human Watch Right exige que Jean Claude Duvalier réponde aux accusations qui pèsent sur son dos
Le représentant de la Human Right Watch Reed Brady estime revient à l’Etat Haïtien l’obligation de réaliser le jugement de l’ancien Président à vie, Jean Claude Duvalier. Les crimes sous ce régime ne doivent pas rester impunis, a-t-il lancé.
En outre, plusieurs organisations de Droits Humains Nationaux et Internationaux se prononcent en faveur du jugement de Baby Doc. La responsable du Collectif contre l’impunité ne s’est pas retenue de fournir des explications sur son engagement dans ce dossier.
L’ancien Président Jean-Claude Duvalier doit coute que coute se présenter par devant la Cour d’Appel le 28 Février prochain pour répondre des plaintes qui lui sont reprochées. Ses divers refus de comparaitre marquent un certain mépris pour les autorités judiciaires, font remarquer quelques organisations de Droits Humains dont Amnesty International qui se range du coté des victimes.
Soulignons que le mandat d’amener émis à l’encontre de l’ex dictateur donne au pouvoir judiciaire la possibilité de recourir à la force au cas où l’ex dictateur refuse de se présenter à nouveau le 28 février prochain.