7 000 emplois supplémentaires à travers le pays annonce Laurent Lamothe
Une rencontre avait eu lieu, le vendredi 1er Mars entre le premier ministre haïtien et des représentants du secteur industriel en Haïti. Au menu des discussions, la réhabilitation d’un bâtiment industriel dans la ville frontalière de Ouanaminthe. Ce qui permettra d’augmenter le nombre d’emplois dans le pays, a martelé le Chef du gouvernement Laurent S. Lamothe.
Cette rencontre avait, entre autres, pour objectif de discuter autour des modalités à mettre en œuvre pour la création davantage d’emplois dans le pays conformément au vœu du gouvernement haïtien. Dans cette même optique, Le premier ministre Laurent Lamothe, a annoncé que des efforts seront consentis pour réduire le taux de chômage avec la création d’autres parcs industriels. D’après le Chef du Gouvernement, ce nouveau parc industriel, créé dans la région de Ouanaminthe va générer près de 7000 emplois direct. Il s’est félicité, en outre, des démarches du gouvernement visant à créer davantage d’emplois à travers le pays.
La création d’emplois est en étroite relation avec l’économie et la finance. En ce sens, La ministre de l’économie et des finances Marie Carmelle Jean Marie a souligné, la nécessité de se mettre au pas avec le secteur industriel dans l’objectif d’aboutir à des résultats satisfaisants.
Le responsable de la SONAPI, Georges Sassine, a indiqué, pour sa part, que son secteur va multiplier des démarches auprès de la banque mondiale afin de développer un partenariat plus large et dont les résultats escomptés seront au bénéfice de tous les secteurs de la vie Nationale.
D’autres initiatives du même genre devront être entreprises sous peu avec tous ces secteurs ayant pris part à cette rencontre, ont déclaré des responsables du Gouvernement.