Anne Pamela White dans les locaux de Radio et Télé SCOOP
L’ambassadrice américaine accréditée en Haïti, Pamela White a effectué jeudi 14 mars une visite de courtoisie dans les locaux de Radio et Télé SCOOP. A l’occasion, elle s’est entretenue pendant près d’une quinzaine de minutes avec le PDG de l’Institution, Monsieur Garry Pierre Paul Charles et quelques employés. Elle a également accordé aux journalistes de la salle des nouvelles une petite interview de quelques minutes, au cours de laquelle diverses questions ont été débattues dont celles des élections.
Dans son entretien avec la salle des nouvelles, l’ambassadrice américaine a parlé de divers projets que le gouvernement américain exécute dans le pays notamment celui confié au Ministère de la Santé Publique et de la Population pour un montant de 80 millions de dollars avec près de 100 milles infirmières. Un grand nombre de personnes dit-elle, seront touchées par ce projet.
Prix courage décerné au député de Camp-Perrin/Maniche
Elle également parlée, du <
Elections
D’autres parts, la question des élections a été au cœur de cet entretien. Les élections, dit Madame White représentent une priorité pour les Etats-Unis qui pourrait financer le processus à hauteur de 10 millions de dollars.
La représentante de l’Etat américain dans le pays n’a pas caché sa déception du fait jusqu’ici aucune issue ne soit trouvée par rapport à la crise pré- électorale. Elle se dit confiante que les pourparlers vont se poursuivre entre les concernés en vue d’une solution définitive à cette crise qui a trop duré. Elle a, par ailleurs, réaffirmé l’appui de son pays au gouvernement haïtien. La politique américaine vis-à-vis d’Haïti reste inchangée, soutient-elle.
Pour finir Madame White, souhaite beaucoup de courage au peuple haïtien tout en martelant que l’année 2013 sera bonne.