Désormais les parlementaires ne pourront plus mettre les pieds dans les ministères
Une note officielle a été rendue publique cette semaine dans la quelle il est demandé aux ministres et directeurs généraux de ne pas recevoir dans leurs bureaux les parlementaires. Cette décision a été adoptée en conseil des ministres, rapporte le président de la chambre des députés.
Jean Tholbert Alexis qui croit que pareille mesure peut accentuer le malaise entre le parlement et l’exécutif a appelé le chef du gouvernement Laurent Lamothe à remédier à la situation au plus vite.
Le porte –parole du PSP, Descollines Abel abonde dans le même sens que son collègue Tholbert Alexis. S’interrogé sur la portée légale de cette démarche, le parlementaire exhorte le gouvernement à faire retrait de cette note.
Désormais c’est le ministre chargé des relations entre l’exécutif et le parlement qui va s’occuper du suivi des projets soumis par des parlementaires dans différents ministères. Ralph Theano indique que cette décision a été prise par le gouvernement dans le but de réduire la fréquence de ces sénateurs et députés dans les ministères.