Haïti /Politique : Enfin, les élections sont prévues en décembre prochain
Une importante réunion a été tenue ce mardi dans un hôtel à Pétion-ville entre le président de la république et le bloc majoritaire à la chambre des députés en vue de discuter sur un ensemble de dossiers de l’heure dont la tenue des sénatoriales partielles et des élections municipales.
Environ 51 députés du bloc Parlementaire pour la Stabilité et le Progrès(PSP) ont pris part à cette réunion. Au terme de ce round de discussions, le chef de l’État a fait part de sa volonté d’organiser les prochaines élections, rapportent les députés membres de la majorité présidentielle soutenant que le projet de loi électorale est déjà acheminé au parlement. Le président Michel Martelly au cours de cette rencontre a donné la garantie que le premier tour du scrutin se tiendrait en décembre 2013, et le second est fixé au mois de janvier 2014, si l’on s’en tient au récit fait par les parlementaires ayant participé à cette rencontre.
Cette réaction du chef de l’Exécutif survient à un moment où l’opposition politique ne cesse de réclamer à cor et à cri la réalisation de ces joutes électorales à la fin de l’année en cours. Dans le cas contraire ils exigent la démission pure et simple du président Michel Martelly.