Les infos du mardi 24 septembre 2013 de Scoop fm
Haïti/ rapport / Jean Serge Joseph
Le sénat de la république a adopté ce mardi le rapport de la commission sénatoriale chargée d’enquêter sur la mort du magistrat Jean Serge Joseph. 7 sénateurs ont voté pour, zéro contre et 9 abstentions.
Haïti / Manifestation
Plusieurs organisations populaires se réclamant de l’opposition ont annoncé ce mardi une grande manifestation prévue pour le 30 septembre prochain, date marquant le coup d’État militaire contre le président Jean Bertrand Aristide.
Haïti / Elections
L’UE encourage le dialogue entre les acteurs politiques pour faciliter la tenue des prochaines élections dans le meilleur délai. Cette organisation se déclare prête à appuyer le processus électoral, et dispose d’une enveloppe de 5 millions d’euros pour financer ce scrutin.
Haïti/ éducation
Plus de 147 milles personnes dans 9 départements du pays ont été alphabétisés au cours des deux dernières années. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le secrétaire d’état à l’alphabétisation, Oswald Timoléon.
Haïti/ technologie
A l’initiative de l’université Kiskeya, de l’UEH et du PNUD, un sommet pour le bien social a été tenu ce mardi à Port-au-Prince. Les Objectifs du Millénaire pour le développement, les freins à l’évolution du système éducatif en Haïti ont été entre autres au cœur des discussions.
Haïti / arrestation
Le calme est sur le point d’être rétabli à petit –Goâve, déclare le DG de la PNH Godson Aurelus, précisant a date que 29 personnes ont été arrêtées, 16 armes a feu saisies par les forces de l’ordre lors de diverses opérations menées dans la zone.