Les infos du lundi 30 décembre 2013 en résumé
Haïti/Syndicat/Dénonciations
Des responsables d’organisations syndicales affiliées à la Confédération des Travailleurs haïtiens dénoncent Paul Loulou Chéry d’avoir siphonné les caisses de la CTH. A titre d’exemple, ils reprochent à M. Chéry d’avoir empoché un don de 42 mille dollars américains de la Confédération syndicale internationale. Paul Loulou Chéry est également accusé de faire du « syndicalisme jaune.»
Haïti/Education
Le ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle a dressé le bilan 2013 de ses interventions devant près de 600 inspecteurs d’éducation réunis ce lundi dans un hôtel à Pétion-Ville. Pour 2014, Vanneur Pierre s’engage à renforcer le PSUGO, ouvrir d’autres chantiers d’importance pour le secteur éducatif haïtien.
Haïti/Infrastructure
Inauguration ce lundi d’un marché public au « Village Solidarité ». La construction de ce marché est le fruit du partenariat entre la mairie de Delmas et la Fondation panaméricaine de Développement. Coût des travaux : 4 millions 88 mille gourdes. Financement : Banque mondiale et Banque caribéenne de développement.
Haïti/Choléra
Le choléra a emporté la vie à 580 personnes dans le courant de l’année 2013, statistique communiquée par le Coordonnateur national de Lutte contre le Choléra. Baisse pour le moins considérable, car en 2012 le nombre de décès dus au choléra était de 908, 2927 en 2011 et 4101 en 2010.