Haiti présent à la deuxième édition de la FITUR !
Haïti participe du 21 au 24 janvierà la 34eédition de la Foire Internationale du Tourisme (FITUR). En effet, La Ministre du Tourisme, Mme Stéphanie Balmir Villedrouin, a laissé le pays lundi en direction de Madrid pour y prendre part.
La délégation haïtienne est composée, entre autres, d’un membre du Conseil Consultatif Présidentiel pour la Croissance Economique et l’Investissement (PACEGI), M. Gregory Mevs. Une rencontre est également prévue avec des investisseurs du secteur touristique espagnol, notamment des propriétaires de grandes chaines d’hôtels comme Iberostar, RIU, Barceló, etc. D’autres réunions de travail font partie de l’agenda de la délégation qui doit s’entretenir avec l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT).
En marge du FITUR, la Ministre Villedrouin devra participer à des tables rondes avec des délégations venant d’autres pays. Sans oublier celle avec le Secrétaire Général de l’OMT, M. Taleb Rifai, croit-on savoir
Les attractions d’Haïti seront exposées au Stand3B09Bdu FITUR. L’objectif est de renforcer la visibilité d’Haïti sur la scène européenne et d’attirer de nouveaux investissements dans le secteur.
Le FITUR (Salon International du Tourisme) se déroule chaque année à Madrid à l’initiative de la foire de Madrid, IFEMA. Ses pavillons sont dédiés aux destinations participantes qui exhibent leurs attractions et centres d’intérêt pour le tourisme international.
La promotion d’Haïti reste l’un des axes d’intervention prioritaires de la politique de relance touristique telle que définit par le ministère,
A rappeler que 8 979 exposants en provenance de 167 pays avaient participé au FITUR de 2013. 116 157 professionnels et 7 212 journalistes de 59 pays y avaient également pris part.
Par Pierre Philor SAINT-FLEUR
Philpy2007@yahoo.fr